Quels sont les bienfaits de la tisane pour la santé ?

Tisanes bien-être

Aujourd’hui, les gens nourrissent un intérêt grandissant pour les remèdes naturels à base de plantes. En effet, de nombreuses espèces végétales ont des vertus médicinales reconnues par l’OMS. L’infusion de plantes est un moyen, parmi d’autres, de bénéficier de leurs vertus pour par exemple renforcer sa vitalité ou soulager les douleurs articulaires. Nos experts vous expliquent en détail les merveilleux bienfaits de la tisane pour votre santé et votre bien-être.

La tisane ou le plus vieux remède naturel du monde

La tisane est le fer de lance de la phytothérapie. Élaborée à base de plantes séchées ou fraîches, de fleurs ou de racines, elle est consommée depuis la nuit des temps pour pallier de nombreux problèmes physiologiques de façon naturelle. Riche en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux essentiels, les bienfaits de la tisane sont incommensurables pour éviter les carences, renforcer les défenses de l’organisme et soulager les petits maux.

L’eau chaude utilisée lors de la préparation (infusion) des tisanes permet une libération complète des principes actifs des végétaux. Les plantes sont principalement choisies en fonction des bienfaits recherchés. On peut combiner certains végétaux pour booster leurs actions. Ainsi, certaines tisanes agissent sur le sommeil ou ont des vertus drainantes, d’autres nettoient le foie pour une action minceur, pendant que d’autres recèlent des vertus digestives ou des propriétés sur les articulations.

Une infusion bien ciblée pour une grande efficacité 

On connaît tous les effets toniques de la tisane ginseng. Les recherches ont démontré que le ginseng est un allié efficace pour combattre la fatigue physique et intellectuelle, et stimuler le système immunitaire. Il est également recommandé pour aider les sujets convalescents à récupérer très rapidement. Ce sont les ginsénosides (propriétés actives de la plante) qui confèrent à la tisane ginseng son pouvoir thérapeutique. Selon le mal à traiter, le dosage de ginseng recommandé varie. De plus, à cause de l’effet stimulant de la racine, il est recommandé de la consommer le matin.

La tisane ginseng est également consommée pour remédier aux problèmes d’altération de la libido, d’impuissance sexuelle et de frigidité. Cette plante constitue aussi un appui efficace dans le traitement des maladies cardio-vasculaires, de l’hypercholestérolémie, le diabète et les affections neurovégétatives. Mais attention, il est fortement déconseillé de prendre le ginseng avec d’autres herbes médicinales aux effets stimulants, comme le café, le thé ou le guarana. 

Les tisanes pour prendre soin de votre santé au quotidien

Afin de soulager vos nombreux maux de manière naturelle, nous vous proposons des tisanes riches en principes actifs (vitamines, antioxydants, minéraux…). Celles-ci constituent une aide précieuse pour votre bien-être. 

C’est le cas par exemple de la tisane Energie et vitalité, une infusion parfumée à l’orange, à la pomme et au ginseng qui donnera un petit coup de fouet à votre organisme tout au long de la journée. Avec ses propriétés anti fatigue, cette tisane stimule votre vitalité et accroît votre vigilance à la tâche. En plus, elle est issue de l’agriculture biologique.

La tisane Bien-être articulaire est tout aussi efficace que la première. Elle combine les bienfaits de la reine des prés et de l’harpagophytum pour le bien-être de vos articulations. Des plantes médicinales reconnues pour avoir des vertus calmantes et apaisantes sur les douleurs articulaires. Vous pouvez également user des bienfaits de la tisane Bien-être articulaire à titre préventif : son goût plaisant convient à toutes les envies !

Articles similaires :