Comment améliorer sa circulation sanguine ?
Les problèmes d’insuffisance circulatoire sont souvent méconnus du grand public, bien qu’ils soient très fréquents. Les symptômes d’alerte et les facteurs qui peuvent les expliquer varient d’un individu à l’autre. Nous vous présentons dans cet article des solutions pour améliorer votre circulation sanguine.
Bien comprendre le phénomène de “mauvaise” circulation sanguine
Tout débute par le cœur qui grâce à sa grande capacité de pompage, envoie du sang oxygéné dans tout l’organisme pour irriguer nos cellules et nos tissus. Lorsque nous sommes en mouvement ou debout, le retour du flux sanguin vers le cœur est favorisé par la compression des vaisseaux se situant sur la plante des pieds et qui jouent un rôle important dans l’ascension du sang.
Toutefois, selon l’hérédité, le sexe, l’âge et l’hygiène de vie, il arrive que cette circulation sanguine ne soit plus performante et entraine une perte d’élasticité des veines. Cela conduit à des stagnations du sang dans les conduits veineux avec pour premiers effets, une sensation de jambes lourdes et de fourmillements, ainsi qu’une accumulation d’eau dans les tissus, à l’origine de la sensation de jambes lourdes ou gonflées.
Comment améliorer sa circulation sanguine ?
Certains aliments aident à avoir une bonne circulation sanguine. Notamment les aliments riches en antioxydants bénéfiques pour la fortification des parois veineuses. Sans oublier ceux contenant des oméga-3, présents dans les poissons comme le thon, le maquereau, le saumon, les fruits secs, les avocats, les œufs et le germe de blé.
Il est également important de bouger régulièrement durant votre journée afin d’activer la circulation sanguine. Dans tous les cas, la pratique d’un exercice physique impliquant la contraction des muscles sera très bénéfique.
La marche, le vélo, la course à pied ou la natation sont des exercices intéressants pour améliorer sa circulation sanguine.
La solution naturelle des plantes
Les effets des insuffisances circulatoires peuvent se résorber à travers un traitement adapté. Afin d’améliorer la circulation sanguine, il est possible de s’aider des compléments alimentaires développés à partir d’association de plantes. Natur’édéa a conçu une gamme de produits à base de plantes, aux propriétés bienfaisantes pour la circulation sanguine. La marque a travaillé en étroite collaboration avec des experts pour concevoir une gamme de produits favorisant une meilleure propulsion du flux sanguin, et qui aident à garder des jambes légères :
- Le spray Veinofluid favorise, en une pression, un soulagement des jambes pesantes
- Proveinol B+ aide à renforcer les veines une bonne circulation sanguin
- Veinodryl favorise une meilleure circulation du sang dans le corps
- La vigne rouge de Natur’édéa, certifiée Bio, est conçue à base de plantes cultivées sans pesticides, sans engrais chimiques de synthèse La vigne rouge est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus sur la circulation sanguine.
- Le gel Veinodren aide à tonifier le système veineux et procure un effet froid pour soulager les jambes pesantes. Pour renforcer les remontées du flux sanguin et améliorer sa circulation sanguine, massez vos jambes par des mouvements de bas en haut.
Articles similaires :