Quelles plantes pour la circulation veineuse ?
Sommaire
- L’inconfort des jambes : un problème de circulation sanguine
- Les actions bénéfiques des plantes sur la circulation sanguine
- Nos conseils pour favoriser votre circulation sanguine au quotidien
- Quel complément alimentaire choisir pour améliorer sa circulation sanguine
L’inconfort des jambes : un problème de circulation sanguine
La mauvaise circulation sanguine se traduit en général par un inconfort au niveau des membres inférieurs. Les signes qui la caractérisent sont dans un premier temps une sensation de jambes lourdes, fatiguées et tendues, particulièrement en fin de journée et quand il fait chaud.
Cette sensation est accentuée par les positions statiques : debout de façon prolongée, assis sans bouger, ou encore lors du piétinement.
Les actions bénéfiques des plantes sur la circulation sanguine
Certaines plantes sont traditionnellement utilisées pour augmenter le tonus de la paroi des veines et assurer le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.
Ces plantes sont particulièrement riches en flavonoïdes (polyphénols) aux propriétés anti-oxydantes, ou présentent des vertus drainantes afin de favoriser l’élimination rénale de l’eau. Il s’agit de la vigne rouge, du cassis, du marron d’Inde, de l’hamamélis ou encore du petit houx.
Nous vous expliquons ici les vertus des plantes les plus reconnus pour la circulation sanguine :
- Le marronnier d’inde augmente la résistance des vaisseaux sanguins et facilite la circulation du sang vers le cœur. L’OMS reconnaît ainsi l’efficacité de l’extrait de graines de marronnier d’Inde dans la prise en charge des troubles veineux et de fragilité capillaire.
Vous pourrez profiter des bienfaits du marronnier d’Inde en consommant nos ampoules Veinofortis et notre elixir Veinodryl. En effet, ces deux produits contiennent du marronnier d’Inde en quantité suffisante pour aider à stimuler votre circulation sanguine.
- L’hamamélis a une action sur la circulation sanguine. Grâce à ses propriétés astringentes, vasoconstrictrices et hémostatiques, conférées par les tanins, l’hamamélis favorise la microcirculation. Cette plante est considérée traditionnellement comme un tonique veineux.
Notre complément alimentaire Proveinol B+, à base d’hamamélis, aide à renforcer votre tonus veineux et contribue à un bon débit sanguin dans les jambes.
- La vigne rouge a une grande action protectrice des veines et des petits vaisseaux sanguins en agissant sur leur perméabilité. Elle est reconnue utile en cas de sensation de jambes lourdes.
Nos gélules végétales à base de vigne rouge BIO fortifient les veines pour le confort de vos jambes.
- Le ginkgo biloba est idéal pour retrouver des jambes légères. Ce sont les ginkgolides contenus dans les feuilles de l’arbre qui permettent d’aider à améliorer la circulation sanguine.
D’autres actifs tels que le cyprès ou le fragon permettent également de contribuer au confort veineux de manière naturelle.
Nos conseils pour favoriser votre circulation sanguine
Nos experts vous donnent ici des conseils, simple à suivre au quotidien, pour vous assurer une bonne circulation veineuse :
Conseil n°1 : La pratique d’une activité physique régulière.
L’activité physique régulière va vous aider à prévenir les risques de mauvaise circulation sanguine et de rétention d’eau, notamment au niveau des jambes. optez pour un sport qui vous plaît et vous motive, en le pratiquant régulièrement : marche rapide, course à pied, natation, pilates, yoga, boxe, danse… À vous de choisir !
Conseil n°2 : Boire beaucoup d’eau ! C’est le secret pour un confort veineux au quotidien.
L’idéal est de boire deux litres d’eau par jour, en plus de l’apport en eau contenu dans les aliments.
Conseil n°3 : Recourir aux médecines douces pour la circulation sanguine.
Des solutions naturelles peuvent apporter du confort en stimulant la circulation sanguine ! La phytothérapie par exemple, soulage et tonifie les jambes.
Quel complément alimentaire choisir pour améliorer sa circulation sanguine ?
Natur’édéa a développé pour vous une gamme de compléments alimentaires formulés d’actifs naturels pour soulager vos jambes lourdes et les insuffisances veineuses.
Il est possible de favoriser la circulation sanguine grâce à des des traitements naturels tels que la prise de compléments alimentaires à base de vigne rouge, d’hamamélis et de marronnier d’Inde. Les compléments alimentaires aident à favoriser une meilleure propulsion du flux sanguin.
Sous forme de gélules bio comme la Vigne rouge Bio ou formule liquide comme le Veinodryl, ils favorisent une action bienfaisante sur les vaisseaux sanguins.
Nos produits ne sont pas des médicaments. Ils répondent à une demande alternative à base de plantes aux propriétés naturelles.
Retrouvez l’ensemble de nos produits dans la gamme circulation veineuse : https://naturedea.com/circulation-veineuse