Comment réguler sa glycémie naturellement ?
Lorsque l’on parle de réguler sa glycémie naturellement, il est surtout question du maintien du taux de sucre normal dans le sang. Ceci est en effet un indicateur important de l’état de santé de tout individu. Pourquoi est-il si nécessaire de veiller sur sa concentration de sucre dans le sang ? Et comment faire baisser rapidement le taux de glycémie ? Voici les détails.
La glycémie, c’est quoi ?
La glycémie permet de connaître la quantité de glucose ou de sucre contenue dans le sang. Rappelons que le sucre est un nutriment indispensable au bon fonctionnement des cellules de l’organisme. Il est transformé en combustion qui sert à la production d’énergie organique.
Dans le corps humain, la régulation de la glycémie s’effectue grâce à un équilibre constant entre plusieurs hormones. L’insuline qui d’un côté est produite par le pancréas pour faire baisser la glycémie, et l’adrénaline, le glucagon, le cortisol qui d’un autre côté font augmenter la glycémie.
Le taux de glycémie varie d’une personne à une autre, selon le mode de vie, l’alimentation, le système hormonal et l’activité physique. Après la consommation d’un repas riche en glucides, la glycémie augmente et provoque la libération d’insuline. Lorsque le pancréas fonctionne bien, il produit l’hormone insuline en fonction du taux de glycémie.
Pourquoi faut-il contrôler sa glycémie ?
La glycémie doit nécessairement faire l’objet d’une surveillance régulière dès qu’elle affiche souvent un taux supérieur à 1,10 g/L à jeun. Une glycémie est qualifiée de “normale” quand elle est comprise entre 0.70 et 1 g de glucose par litre de sang. En dessous de cette norme, on parle d’hypoglycémie. En d’autres mots, un taux de sucre trop faible dans le sang. Il faut cependant effectuer un bilan de santé afin d’en comprendre les causes et d’envisager le traitement adapté.
Au-dessus de 1 g/L à jeun, on parle d’hyperglycémie modérée : le taux de sucre est élevé dans le sang.
En excès, l’hyperglycémie peut entraîner des complications telles qu’une surcharge pondérale, un taux de cholestérol élevé, le diabète, les maladies cardiovasculaires, etc. D’où l’intérêt de trouver des solutions idoines pour faire baisser rapidement le taux de glycémie lorsque des facteurs de risque existent.
Comment réguler sa glycémie naturellement ?
De nombreux compléments alimentaires prouvent aujourd’hui leur efficacité face aux problèmes de l’hyperglycémie. En effet, il existe des molécules spécifiques pour réguler sa glycémie naturellement et améliorer le quotidien des sujets diabétiques. Le chrome par exemple, est un oligo-élément essentiel au fonctionnement harmonieux de l’organisme. Sa particularité est d’augmenter la sensibilité des tissus à l’insuline et de contribuer naturellement à diminuer le taux de sucre dans le sang.
Les gélules Gluconorm élaborées par Natur’édéa sont des produits naturels qui tiennent compte d’études scientifiques menées par des experts afin d’utiliser des composants 100% efficaces pour favoriser le maintien d’un taux normal de glucose dans le sang. Elles agissent en favorisant la sécrétion de l’insuline, ce qui contribue à l’absorption facile des sucres dans les cellules.
Elles stimulent le mécanisme conduisant à la transformation du sucre en énergie. Ces compléments alimentaires à base de cannelle, de fénugrec, de gymnema et de chrome constituent un remède parfait pour réguler sa glycémie naturellement.