Nos conseils d’experts pour renforcer son système immunitaire

renforcer son système immunitaire naturellement

Le système immunitaire est une machine qui défend quotidiennement l’organisme contre de multiples agressions extérieures. Lorsqu’il fonctionne bien, aucune infection, notamment hivernale n’arrive à lui résister. S’il est affaibli, pas de panique ! Des solutions simples permettent de renforcer son système immunitaire naturellement et de faire le plein d’énergie en un rien de temps !

Pourquoi renforcer ses défenses immunitaires ?

Notre bien-être sanitaire dépend grandement de la performance de notre système immunitaire. Ce dernier consiste en un réseau assez complexe d’organes, de tissus ainsi que de cellules immunitaires dont la tâche principale est de défendre l’organisme contre les agents pathogènes étrangers.

Mais avec le temps, divers facteurs peuvent concourir à l’affaiblissement des défenses immunitaires, les rendant plus sensibles aux nuisances des microbes et des virus : l’alcool, le tabac, la fatigue, le stress, le manque de sommeil, les pollutions environnementales, le mode de vie, etc. Ces éléments vont augmenter la vulnérabilité de la personne aux infections.

C’est pourquoi il est important de renforcer son système immunitaire naturellement et à temps, pour être sûr de passer les périodes hivernales en pleine forme. Plus tôt vous prenez soin de votre système immunitaire, moins vous courez le risque d’attraper un rhume, une infection ou un virus.

Comment renforcer son système immunitaire naturellement ?

Après une grippe ou un rhume, il est important de se reconstruire une bonne immunité. Plusieurs plantes et substances naturelles sont pourvues de propriétés stimulantes pour le système immunitaire. Sous la forme de compléments alimentaires, le laboratoire Natur’édéa a ainsi développé des remèdes naturels qui peuvent se consommer pour une cure saisonnière ou annuelle.

La propolis est un produit de la ruche dont les propriétés antibactériennes, antiseptiques et immunostimulantes sont considérées comme d’excellents antibiotiques naturels au profit de vos défenses naturelles, et capables de vous faire retrouver toute votre énergie physique et intellectuelle.

Connu et utilisé par la médecine traditionnelle chinoise depuis six mille ans, le ginseng est une fabuleuse plante qui agit sur la fonction immunitaire comme un tonique remarquable.

La gelée royale quant à elle est un régénérant physique et mental très puissant, sécrété par les abeilles nourricières, qui contient une multitude de minéraux et de précieuses vitamines indispensables au métabolisme des cellules humaines.

Avec cette gamme de produits de la phytothérapie, il devient plus facile de renforcer son système immunitaire naturellement et durablement pour se prémunir contre les virus et les infections.

Les bonnes pratiques pour faire le plein d’énergie

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour la santé immunitaire. Elle permet de fournir des oligo-éléments, des vitamines et des nutriments utiles au bon fonctionnement des défenses naturelles.

La luminosité du soleil est non seulement excellente pour la bonne humeur, mais elle assure aussi à notre corps la production de la vitamine D. Un apport de cette vitamine D permet de booster les défenses immunitaires.

Pour faire le plein d’énergie et renforcer son système immunitaire naturellement, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Choisissez un sport qui vous procure du plaisir et du bien-être, et défoulez-vous suffisamment afin d’évacuer le stress de la journée.  

Le soir, provoquez l’endormissement grâce à une activité calme comme la lecture, et dormez suffisamment. Un sommeil réparateur de qualité permet de faire le plein de vitalité et éviter les fatigues matinales préjudiciables au système immunitaire.

Vous devez, entre autres, veiller à garder vos mains propres en les lavant plusieurs fois par jour à l’eau et au savon, et à adopter les gestes barrières face aux virus et bactéries aériennes.